Des idées de destinations pour un séjour mémorable en 2024

Découvrez une variété de suggestions pour des voyages adaptés à tous les goûts et budgets, que ce soit en solo, en famille ou entre amis. Quelles sont les destinations les plus prisées pour l’été 2024 en France et à l’étranger ? Quels voyages envisager pour le printemps 2024 ? Réponses.

Le Golfe du Morbihan : joyau de la Bretagne

Direction le Golfe du Morbihan, avec ses paysages qui évoluent au gré des marées, ses bras de mer entrelacés autour des îles, ses exploitations ostréicoles et ses joyaux comme Arz, l’île aux Moines, Gavrinis… 

Sujet a lire : Circuit au Sri Lanka : Perle de l’Océan Indien et aventures exotiques

À l’entrée de Vannes, découvrez un univers semblable à une aquarelle dès que vous descendez du TGV. Vous allez apprécier ce voyage pas cher dans la douceur de la fin de l’été, face à cette « Petite mer » qu’est le « Morbihan » en breton. En effet, c’est une destination parfaite pour les vacances d’été 2024 en France !

Exploration des sentiers des Pyrénées lors d’une randonnée

Si vous aimez la randonnée et que vous cherchez une destination de vacances pour 2024, les Pyrénées offrent une expérience unique entre la France et l’Espagne. Les Pyrénées offrent une expérience de randonnée incomparable avec :

Lire également : Compétitions sportives à Paris: explorer le territoire sportif français

  • Ses vallées pittoresques
  • Ses refuges rustiques
  • Ses forteresses médiévales
  • Ses paysages époustouflants comprenant des pics, des cascades et des lacs

Le GR10 est l’un des sentiers de randonnée les plus renommés de France. Il permet de traverser ces magnifiques paysages, que ce soit dans la vallée d’Ossau, en Ariège ou ailleurs.

Exploration artistique en Normandie : l’ère des impressionnistes

La Normandie Impressionniste revient pour sa cinquième édition, animant la région autour du mouvement artistique du 19e siècle. Cette année marque le 150e anniversaire du mouvement avec 150 événements au programme, incluant des expositions, des conférences, de la musique, du théâtre et d’autres festivités. 

Le Berry : vivez la douceur de vivre

Découvrez le charme du Berry lors de votre escapade estivale en France en 2024 ! Cette région offre un paysage diversifié composé de collines, de vignobles, de champs et de cours d’eau, ainsi qu’un riche héritage culturel avec ses châteaux, ses églises romanes et ses villages imprégnés d’histoire. Bourges, réputée pour son célèbre « Printemps » et future capitale européenne de la Culture en 2028, présente un patrimoine architectural remarquable avec sa cathédrale et ses ruelles pittoresques bordées de maisons à colombages. 

En outre, le Berry ravit les papilles avec ses délices gastronomiques, tels que les vins de Sancerre et de Menetou-Salon, ainsi que les crottins de Chavignol. 

Vosges : un souffle de fraîcheur dans l’air durant le séjour

Les Vosges sont réputées pour leur « ligne bleue », leur miel, leurs sapins et leurs paysages. Épinal, leur capitale, incarne ces images à la perfection. Cet endroit offre un air pur, des eaux revigorantes (Vittel, Contrex...), des forêts magnifiques, des lacs aux eaux cristallines, des routes de montagne pittoresques et des hauts plateaux charmants.

Les rives du lac de Gérardmer sont surnommées la perle des Vosges et offrent une multitude d’activités en plein air idéales pour les familles. Les lacs de Pierre-Percée, nichés au cœur de forêts denses et entourés de paysages rappelant le Canada, attirent les randonneurs. 

En prenant de la hauteur, découvrez la célèbre route des Crêtes, offrant des panoramas à couper le souffle, en particulier depuis le Hohneck, point culminant des Vosges à 1 363 mètres d’altitude.