Camping dans les Landes : mobil-homes, chalets ou bungalows ?

Les Landes, cette ville reste toujours une destination de rêve pour ceux qui cherchent à se ressourcer en pleine nature. Si vous décidez de passer vos vacances à Landes, vous pouvez choisir entre plusieurs types d’hébergement. Cependant, oubliez les hôtels luxueux pour cette fois-ci, car il y a d’autres options comme mobil-homes, chalets et bungalows. Nous allons vous en parler de chaque type dans cet article afin que vous puissiez faire vos choix facilement.

Camping dans les Landes : les mobil-homes

Le mobil-home est une structure plus grande qu'une caravane qui offre un espace intérieur fonctionnel, similaire à celui d'une maison. Au fil du temps, il a connu d'importantes évolutions que l’intérieur d’un mobil-home peut être personnalisé selon les préférences de chacun. Aujourd'hui, il bénéficie d'une meilleure isolation et ses murs extérieurs sont recouverts d'un bardage résistant aux conditions climatiques et aux rayons ultraviolets.

A découvrir également : Découvrez le Qatar : pays en Q alliant richesse et culture

La disposition des équipements est faite pour vous offrir tous les nécessaires durant votre séjour. Vous y trouverez :

  • Un coin salon ;
  • Une cuisine équipée : frigo, ustensiles de cuisine, plaque de cuisson, four électrique et vaisselle ;
  • Des chambres : avec les draps et les couvertures ;
  • Une salle de bain ;
  • Des mobiliers : tables, chaises, canapé, télévision.

Pour passer des vacances dans la magnifique région des Landes, faites la réservation en allant sur https://www.campings-landes-vacances.com/fr/ 

A découvrir également : Comment organiser un voyage sur le Transsibérien en Russie ?

Camping dans les Landes : les chalets

Le chalet est une habitation principalement en bois. Aujourd’hui, il s’est popularisé et on peut désormais trouver des chalets à louer presque partout, notamment au cœur des bois. 

C’est essentiellement un hébergement de qualité supérieure pouvant être classé dans la catégorie du glamping. En effet, il offre tout le confort d'une maison, avec une isolation thermique et acoustique de qualité ainsi que des équipements complets.

En fonction de la taille du chalet, vous bénéficierez d'un espace de vie comprenant une cuisine équipée, des chambres individuelles pour une ou deux personnes et une salle d'eau avec toilettes et douche.

Le chalet est l’hébergement idéal si vous recherchez un niveau de standing minimal, même lorsqu'il s’agit de camping. 

Camping dans les landes : les bungalows

En effet, le terme "bungalow" englobe un large éventail de structures. À l'origine, utilisé sur les chantiers, il est devenu couramment utilisé pour désigner un type d'hébergement touristique.

Dans les campings en pleine nature comme le cas des Landes, un bungalow est généralement constitué d'une toile épaisse et ne dispose pas de sanitaires. Cependant, le sol est en dur, ce qui le rapproche du concept traditionnel du camping.

Mais au fil des années, le concept du bungalow a évolué et ses murs sont maintenant revêtus de bois ou de lambris en PVC. Quant aux sanitaires, ils ont été ajoutés. Le plus intéressant est que de nos jours, un bungalow se compose d'une pièce à vivre et d'une ou deux chambres en fonction de sa capacité d'accueil.

Vous y trouverez un intérieur optimisé pour votre confort pendant votre séjour si vous optez le bungalow.