Voici quelques activités touristiques à faire en Malaisie

Située dans la mer de Chine méridionale, la Malaisie est un archipel doté d’une histoire riche et d’une culture diversifiée qui font d’elle une destination unique en Asie. Voyager dans ce pays vous permettra de découvrir sa richesse culturelle et contempler ces nombreux paysages façonnés pendant plusieurs millénaires par la nature. Par quoi devez-vous commencer pour cette mission de découverte et d’exploration ? Voici donc quelques idées d’activités que vous pouvez mener à cet effet.  

Découvrir la ville de Kuala Lumpur

Pour découvrir la Malaisie, l’aéroport de Kuala Lumpur est l’une des portes d’entrée que vous aurez à emprunter. Pour bien commencer votre voyage, vous pouvez visiter les tours jumelles Petronas. Ce trésor national fait 88 étages avec une hauteur de 451 mètres. Il a déjà été une fois le bâtiment le plus haut du monde. Visitez également la Kuala Lumpur Communication Tower, connue aussi sous le nom de Menara Tower et profitez d’une vue spectaculaire sur la ville sur ses plateformes en hauteur. Consultez ce lien https://www.cg972.fr/lhistoire-de-malaisie-pays-a-visiter pour plus d’informations.

À Kuala Lumpur, vous pouvez également découvrir les différents lieux de cultes et de pèlerinage tels que la Masjid Negara, la Masjid Jamek ou encore le magnifique temple indien Sri Mahamariamman. Il y a également le théâtre national et le musée d’art islamique.  Cette ville possède aussi plusieurs quartiers animés comme Little india, le Kampung Baru ou Chinatown. Vous pouvez profiter d’une atmosphère festive dans ces quartiers, des boutiques et des restaurants. 

Visiter Malacca

La ville de Malacca, également connue sous l’appellation « Melaka », est une située sur la côte ouest de la Malaisie péninsulaire. Riche en histoire culturelle avec une influence historique, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez y découvrir également de nombreux monuments historiques. Il y a le Porta de Santiago, l’église de St Paul, le Musée de la marine ou encore le plus ancien temple chinois de Malaisien nommé temple « Cheng Hoon Teng ». Profitez également de la rivière qui la traverse.

Malacca est une destination qui offre aux visiteurs une expérience immersive de l’histoire et de la diversité culturelle de la Malaisie, avec un mélange unique d’influences portugaises, hollandaises, britanniques, chinoises et indiennes.

Visiter les parcs nationaux

La Malaisie est un pays riche en biodiversité qui compte plus de 60 zones protégées classées en parcs nationaux, parcs régionaux, forêts et réserves marines. Pour votre voyage dans ce pays, vous pouvez aller à la visite des parcs bien connus comme celui de Redang, de Bako ou encore de Teman Negara. 

Au parc de Teman Negara, découvrez une grande variété d’espace mammifère comme les éléphants d’Asie, le rhinocéros de Sumatra ou encore les différents oiseaux. Le parc de Redang abrite également une grande variété d’espèces animales et végétales. Il comprend toutes les eaux situées dans un rayon de 2 milles nautiques autour de l’île et de sa côte immédiate à l’Est. Une plongée là-bas peut être extraordinaire. 

Quant au parc de Bako située sur l’île de Bornéo sur la cote de Sarawak, visitez ses formations rocheuses spectaculaires, ses plages de sable blanc et sa faune unique.

Il existe encore bien d’autres sites touristiques encore plus fascinants les uns que les autres. Ce road trip vous offrira une belle expérience immersive de l’histoire et de la grande diversité culturelle de la Malaise avec son mélange unique d’influences portugaises, hollandaises, britanniques, chinoises et indiennes. 

Vous pourriez aussi aimer...

Copyright 2024